Go back

Avant de transformer l’entreprise, partagez votre business model avec celles et ceux qui veulent faire bouger les lignes.

09/12/2018

Face à la complexité et à la rapidité des évolutions externes, il est plus que temps pour toutes les entreprises de repenser leur mode d’organisation et leur fonctionnement interne.

Hérité trop souvent d’un passé révolu, il ne correspond plus aux aspirations internes et est inadapté face aux attentes des clients.

3 conditions sont essentielles pour débuter cette aventure professionnelle, quelle que soit la taille des entreprises :

  1. La réussite d’un projet de transformation passe obligatoirement par une volonté indéfectible des leaders à revoir profondément leur mode de fonctionnement… et à maintenir le cap dans les moments plus difficiles.
  2. Les buts à atteindre sont connus et partagés par les femmes et les hommes qui sont, à tous les niveaux de l’entreprise, les moteurs du changement.
  3. Vous avez pris le temps de partager les composantes majeures de votre business model avec celles et ceux qui veulent faire bouger les lignes. Ensemble, vous reliez les objectifs de transformation avec la proposition de valeur adressée aux clients, l’infrastructure interne et les elements-clés qui assurent la viabilité financière.

Vous renforcez ainsi la compréhension des enjeux. Vous connectez aussi tout ce qui fait sens dans l’organisation.

Vous intégrez, dès le départ, les clients dans votre démarche de transformation.

Ce sont les premiers témoins de votre réussite.

Mailing list

Restez informé des nouveautés proposées par Bend.

Inscription